Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
43 messages.      1 2 3 4 5   - Essai du voilier prao Nautylys Maora [74]
Leviator
22-05-2009 à 18h45
-



Anonyme, 34 msg, B (BE-00). Maora 2009 3 coques
 Citer Alerter [499]
Leviator
22-05-2009 à 18h47
Pour ton tube de safran tu va dans un brico machin et tu trouveras sans difficulté.



Anonyme, 34 msg, B (BE-00). Maora 2009 3 coques
 Citer Alerter [500]
publicité
22-05-2009 à 18h47
ALBA des accessoires de fixation jetables
On set agent et distributeur d'usines reconnues pour la qualité et la compétitivité de leurs accessoires de fixation jetables.
www.alba-contact.net
Lien commercial -4-


Christophe-04
25-05-2009 à 09h52
j'ai réussi a redresser le tube à l'aide d'un étau et d'un marteau. Il entre et sort normalement de son emplacement.

Pour les modifs je surveille des enchères sur ebay pour des grééments de planche à voile.
Je compte aussi me servir de tes photos pour revoir l'accastillage
Tiens moi au courant quand tu auras essayé la voile de 6 m².



Christophe, 17 msg, 51 ans. Peyruis (FR-04).
 Citer Alerter [501]
Christophe-04
26-05-2009 à 19h25
bon, j'ai acheté sur ebée une planche et trois voile lattée ( 4,5 5,5 6,5 m² )le tout pour 56 roros
j'ai fait des rapides essais de montage ce soir et cela devrait pouvoir se faire facilement

Donc demain direction bricomachin et j'achete un tube alu pour supprimer la corne de mat.

Christophe, 17 msg, 51 ans. Peyruis (FR-04).
 Citer Alerter [502]
Leviator
26-05-2009 à 19h53
Salut,

Chouette tu vas pouvoir raconter tes nouvelles modifications.
Dommage que tu n'as pas eu le mat avec.

Moi j'attend toujours le wk prochain pour de nouvelles aventures.

Anonyme, 34 msg, B (BE-00). Maora 2009 3 coques
 Citer Alerter [503]
Christophe-04
27-05-2009 à 19h58
bah si j'ai eu le mat mais il est d'une seule piece et il fait le même diametre extérieur que le pied de mat donc soit je trouve un fourreau a mettre sur le pied de mat et sur le mat de palche à voile, soit je prends le pied de mat, la premiere partie de mat et l'axe qui sert au roulage et entre tous ca une rallonge diametre 32 en alu ou en inox. J'ai opté pour la seconde solution car je préfère garder un mat en plusieurs partie.

J'espère seulement que cela sera ok pour samedi.

Christophe, 17 msg, 51 ans. Peyruis (FR-04).
 Citer Alerter [504]
Tomtom
29-05-2009 à 11h53
Bonjour à vous, amateur du maora, je viens à mon tour de faire l'acqisition d'un prao et compte bien vous faire part de mes sensations en mer. J'en avais mare de faire de trop petits ronds dans l'eau avec mon kayak, il me falait une voile pour augmenter mon rayon de promenades. Je suis impatient de prendre l'eau avec et si vous avez des conseils pour une bonne prise en main, ils serront les bienvenus.
A bientôt...

Anonyme, 1 msg, (FR-49).
 Citer Alerter [505]
Leviator
01-06-2009 à 21h39
Bonjour,

Voici un nouveaux une sortie en maora avec cette fois ci plus de vent.

Essais de la voile de 6 m² et trois fois à la baille. En virement de bord un flotteur enfournait.A mon avis trop de vent.

Au vent arrière le nez s'enfonce dans l'eau jusque l'eau rentre dans le bateau.Il semblerai que le mat soi trop sur l'avant du bateau.

J'ai en suite remis la voile de 5 m² et c'était nettement plus agréable mais le bateau était moin rapide.

A mon avis il ne faut pas compter allez vite sans risque de ce retrouver à l'eau.

Voila ma journnée de voile.

A bientot pour d'autres aventures.

Anonyme, 34 msg, B (BE-00). Maora 2009 3 coques
 Citer Alerter [508]
Christophe-04
14-06-2009 à 18h34
J'ai essayé la voile de planche mais les conditions étaient vraiment trop violentes. Comme toi l'avant du bateau s'engouffrait dans l'eau et c'est assez flippant à vrai dire.... En plus avec ce type de voile il devient encore plus ardent qu'avant... pourtant la voile ne mesure que 5,7 m² mais elle est entièrement lattée....
bref à réserver pour le petit temps....
j'avais bien une de 4,7 m² neuve réservé pour cette usage mais je me la suit fait voler pendant qu'elle séchait. j'ai tourné le dos 5 minutes pour descendre le bateau du toit et puis disparue !!!! le pire c'est que personne n'a rien vu !! seul un campingcariste italien m'a dit qu'il l'a vu s'envoler puis s'enfoncer doucement dans l'eau...il ose me dire ça un quart d'heure apèrs !!! malgré mon masque et mes palmes je ne l'ai pas retrouvée. Je crois plutot que c'est cet italien qui me l'a volé !!! heureusement ces trois voiles ne m'avais pas couté cher mais quand même !

Christophe, 17 msg, 51 ans. Peyruis (FR-04).
 Citer Alerter [518]
publicité
14-06-2009 à 18h34
Lien commercial -1-

Leviator
15-06-2009 à 18h28
Salut,

Désolé pour le vol de ta voile.

Pour ta voile il faut voir ou se situe le point de force vélique sur la voile.

Elle peut se situé plus haut se qui fait encore plus plongé l'avant du bateau.

Lors de ma dernière navigation j'ai remarqué qu'il me manquait un petit téton sur un de mes bras qui tien le flotteur.J'ai du le remplacer.

A+


Anonyme, 34 msg, B (BE-00). Maora 2009 3 coques
 Citer Alerter [519]
43 messages.      1 2 3 4 5   - Essai du voilier prao Nautylys Maora - Lu 8985 fois. [74]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-