Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
12 messages.   1 2   - de l'eau dans la coque [86]
Olivier
05-08-2007 à 09h08
Acceder au profil du membre
A chaque sortie, j'ai toujours une dizaine de litres d'eau dans la coque alors qu'elle est parfaitement sèche à la mise à l'eau . Je pense que ça vient du trou en dessous du pied de mat. Sur mon Maora, il y a un petit tube en alu qui afleure la surface de la coque. J'imagine que l'eau passe entre ce tube et la coque... Comme rien n'accroche sur cette matière, je ne sais pas trop comment résoudre le problème. Si quelqu'un a une piste, je suis preneur.

Par ailleurs, j'avais aussi une fuite dans la nacelle mais j'ai colmaté assez facilement avec le mastic que j'utilise pour bloquer les bras (d'ailleurs, au passage, c'est super efficace ce mastic, je ferai un article là-dessus plus tard)

La fuite de la nacelle se situait à la jonction nacelle/tube interieur qui reçoit par la suite le tube alu que Jean-Christophe appelle la "chemise"... bon je ferai une photo parceque j'imagine que c'est pas super clair.

Olivier

Anonyme, 30 msg, (FR).
 Citer Alerter [372]
Jean-Cristophe
05-08-2007 à 11h23
ah oui, pas clair ! encore trop forcé sur le rhum, moussaillon ?

De l'eau dans la coque: moi aussi, j'en ai, mais pas autant (mais sur etang).

Effectivement, ça doit venir du tube de vidange du mat. Le silicone, ça adhere sur tout, non ?

J'ai aussi de l'eau dans le flotteur (balancier latéral), et là, je me demande bien par où ça peut rentrer...

Enfin, pas d'eau dans la nacelle, mais ma nacelle touche rarement l'eau.

Et pour vidanger ces 3 flotteurs, l'orifice n'est pas placé idealement, donc on n'arrive pas à tout vider, comme dans les briques de jus d'orange !

Faudrait acheter un bout de tuyau pour siphoner

Jean-christophe, Webmaitre,157 msg, 62 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Maora 2007 2 coques monvoiliermaora.free.fr
 Citer Alerter [373]
publicité
05-08-2007 à 11h23
ALBA des accessoires de fixation jetables
On set agent et distributeur d'usines reconnues pour la qualité et la compétitivité de leurs accessoires de fixation jetables.
www.alba-contact.net
Lien commercial -4-

saltoangel
06-08-2007 à 14h57

Même symptomes, de l'eau dans la coque et le flotteur à chaque navigation!!! et tout ça difficilement vidangeable !! Ce qui fait du poids en plus avant de recharger le bateau sur le toit de la voiture. Bravo pour les articles sur le safran, le arthur et le filet, de belles modifs !

Je vous ferai un aritcle dès que j'aurais pu utiliser ma girouette reçu vendredi dernier car ce weekend peu ou pas de vent.

Emmanuel, 10 msg, 53 ans. Evreux (FR-27). Maora 2007 2 coques
 Citer Alerter [374]
Olivier
07-08-2007 à 22h01
j'ai expliqué mon problème au constructeur et il va m'envoyer une pièce pour boucher le pied de mat. Je vous dirai ce que ça donne.

Anonyme, 30 msg, (FR).
 Citer Alerter [375]
Jean-Cristophe
07-08-2007 à 23h03
tu nous feras une photo. c'est curieux de boucher ce trou; n'a t'il pas une fonction d'evacuation ?

Jean-christophe, Webmaitre,157 msg, 62 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Maora 2007 2 coques monvoiliermaora.free.fr
 Citer Alerter [379]
Jean-Cristophe
09-08-2007 à 12h07
hier, 5 eme sortie, vent soutenu.

J'ai embarqué mon gamin (11 ans) un bon moment.

Quand j'ai voulu sortir ma coque, surprise: hyper-lourde. Je pense qu'elle devait contenir un quinzaine de litres d'eau.

Pourtant,j'avais un peu etanché les bords du trou de vidange du puit de mat.

Ca devient gonflant cette affaire.

Citer Alerter [380]
Olivier
09-08-2007 à 12h33

Je viens de reçevoir la pièce pour boucher le pied de mât. C'est une pièce en alu que l'on fixe avec deux vis inox et une bonne tartinade de sica.

Je ferai ça demain.

En tout cas, le constructeur est très sympa et super rapide !

Anonyme, 30 msg, (FR).
 Citer Alerter [381]
Jean-Cristophe
09-08-2007 à 12h41
C'est du lourd !

Je ne vois pasa comment il veut placer cela. Par le dessous ? mais ce n'est pas plat.

Citer Alerter [382]
Olivier
10-08-2007 à 08h58
C'est pas si gros... compare avec mon pouce fin et délicat que tu vois en amorce !

ça mesure 50 x 18 et le tube rentre de 20. En revanche, c'est vrai que ça dépassera de la coque de 3mm mais c'est pas ça qui nous freinera.

Anonyme, 30 msg, (FR).
 Citer Alerter [383]
publicité
10-08-2007 à 08h58
Lien commercial -1-

Jean-Cristophe
10-08-2007 à 11h16
je ne comprends pas l'interet. Pourquoi ne pas mettre un simple bouchon de plastique ou de liege, et de tartiner de silicone ?

Citer Alerter [387]
12 messages.   1 2   - de l'eau dans la coque - Lu 1579 fois. [86]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-