Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
10 messages.    - Installation d'un nouveau safran [83]
Olivier
04-08-2007 à 11h48
Acceder au profil du membre
Cette discussion est relative à l'article Installation d'un nouveau safran

Installation d'un nouveau safran

Pour améliorer le comportement du Maora, j'ai remplacé son safran par un autre de provenance Vaurien.

Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement liée à cet article, merci de créer une nouvelle discussion

Anonyme, 30 msg, (FR).
 Citer Alerter [367]
Jean-Cristophe
04-08-2007 à 11h55
Pourrais-tu mettre des photos de detail, notament une pour montrer comment tu as installé ta vis inox ?

J'ai lu ton article, mais n'ayant pas de safran à trainer dans ma cave (et pourtant, y en a des choses !), je me posais la question:
Serait-il possible, et valable, de prolonger le safran d'origine du Maora vers le bas, en collant à l'araldite un morceau de bois ?

Celui-ci aurait 2 fonctions: ameliorer l'action du safran, et servir de cale d'usure, remplacable.

Jean-christophe, Webmaitre,157 msg, 62 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Maora 2007 2 coques monvoiliermaora.free.fr

J\'ai lu ton article, mais n\'ayant pas de safran à trainer dans ma cave (et pourtant, y en a des choses !), je me posais la question:
Alerter [368]
publicité
04-08-2007 à 11h55
ALBA des accessoires de fixation jetables
On set agent et distributeur d'usines reconnues pour la qualité et la compétitivité de leurs accessoires de fixation jetables.
www.alba-contact.net
Lien commercial -4-

Olivier
07-08-2007 à 22h21
désolé pour le retard dans la réponse, crois tu qu'il y ait un moyen pour que je reçoive une notification par mail ?

Pour ton idée de prolonger le safran d'origine, pourquoi pas mais pas avec de la colle parcequ'il n'y a rien qui tienne vraiement sur cette matière.
Il faudrait plutôt découper le fond du safran, y glisser un planche de bois retaillée au profil idoine et fixer le tout avec du mastic + des vis inox+ rondelles. Mais dans ce cas, ATTENTION aux atterrissages !

Si t'as pas assez de fond, tu casse tout. Alors que le système éprouvé sur la plupart des dériveurs (le safran articulé relevable) est prévu pour se débloquer en cas d'effort important, c'est ce qui m'est arrivé tout à l'heure. Bonne chance et bon bricolage.

Anonyme, 30 msg, (FR).
 Citer Alerter [377]
Jean-Cristophe
07-08-2007 à 23h02
normalement, on recoit une notification pour chaque discussion à laquelle on est abonné.

J'essayerais quand meme ma solution collée, ça coute pas cher et c'est peut risqué. je compte rajouter 6 cm environ.

Jean-christophe, Webmaitre,157 msg, 62 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Maora 2007 2 coques monvoiliermaora.free.fr
 Citer Alerter [378]
Bertrand64
06-07-2009 à 20h11
Il semble unanime que le Maora gagne à avoir un safran différant de celui d’origine ou au minimum "amélioré "...
Pour faire une modification "non destructive" et rapide, j’ai imaginé ceci :
Une planchette matière plastique de récup. (trouvée par hasard avec une forme "prédestinée ")
Une chambre a air auto de récup.
Du savon liquide.
Une lame de rasoir pour les finitions
Hop ! j’ai un safran réglable en profondeur et en inclinaison...
Fin juillet, a mon retour de vacances je fais un compte rendu sur le résultat de cette modification !

Bertrand, 11 msg, 68 ans. Ousse (FR-64). Maora 2007
 Citer Alerter [530]
Bertrand64
07-07-2009 à 19h36
Le safran
Comme une aile d'avion et contre les idées reçues

www.jph-lamotte.fr

Citer Alerter [531]
Jean-Cristophe
07-07-2009 à 19h41
intéressant. Donc tu es dans la bonne voie.

Et ta chambre à air ajoute un coté fusible en cas de haut fond.

Citer Alerter [532]
Bertrand64
07-07-2009 à 19h55
Lao-Tzeu l'a dit: "Il faut trouver la voie !".
Moi, je l'ai trouvée.
Il faut donc que vous la trouviez aussi...
Je vais d'abord vous couper la tête.
Ensuite vous connaîtrez la vérité !
(Tintin Le Lotus Bleu)

Citer Alerter [533]
Jean-Cristophe
15-10-2009 à 12h08
alors, après cette décapitation du safran, l'idée était-elle la bonne ?

Citer Alerter [557]
publicité
15-10-2009 à 12h08
Lien commercial -1-

Bertrand64
15-10-2009 à 12h49
Oui, l'idée était bonne !!!
le coté fusible etait là, et donc pas de casse.
Cette experience montre tres nettement et tres facilement (pour celui qui veut vérifier) que le Maora gagne énorme avec un safan "plus mieux"
Reste a trouver le safran "miracle"
Qui a la solution ?

Alerter [561]
10 messages.    - Installation d'un nouveau safran - Lu 2349 fois. [83]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-