Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
8 messages.    - faut il encore acheter le Maora? [98]

04-11-2007 à 12h17
Je suis en cours d'achat du Maora qui me séduit par son apparence,son coté pratique,l'origine régionale de sa conception,son accessibilité en terme de prix.La découverte de ce site suscite chez moi les interrogations suivantes:peut on naviguer dans des conditions raisonnables avec ce bateau,est il manoeuvrable (les virements de bord semblent bien difficiles) faut il prevoir un deuxieme balancier?
Bref,etes vous satisfaits ou déçus par ce choix ?

Membre123, 3 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [427]
Jean-Cristophe
05-11-2007 à 09h43
Acceder au profil du membre
2eme balancier : non. On y gagnerait en stabilité, c'est évident, mais le risque de chavirage n'est présent que si on s'installe coté opposé au flotteur.

virements de bord: comme il est léger (60kg), son énergie cinétique est faible, et le passage vent debout n'est pas évident.

Je pensais que vos hésitations venaient du fait de la disparition de Nautylys. Personnellement, je ne suis pas inquiet. La construction est solide, donc je pense ne pas avoir besoin de réparation dans le futur.



Jean-christophe, Webmaitre,157 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Maora 2007 2 coques monvoiliermaora.free.fr
 Citer Alerter [428]
publicité
05-11-2007 à 09h43
ALBA des accessoires de fixation jetables
On set agent et distributeur d'usines reconnues pour la qualité et la compétitivité de leurs accessoires de fixation jetables.
www.alba-contact.net
Lien commercial -4-



05-11-2007 à 11h35
Bien sur la disparition de la société inquiéte,mais ce sont surtout les problèmes relatés sur le forum d'eau dans la coque ou le flotteur ,de glissement du flotteur qui étonnent.Bien heureusement le site donne des solutions mais finalement ,l'argument de la simplicité est un peu mis à mal , le plaisir n'est il pas gaché?
C'est pour cela que je souhaite le bilan des prédècesseurs dans l'experience.

Membre123, 3 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [431]
Jean-Cristophe
06-11-2007 à 09h59
Acceder au profil du membre
eau dans la coque: je pense qu'elle rentrait par le puit de mat. J'ai complètement bouché ce trou, mais n'ai pas pu tester l'efficacité depuis. Pour moi, ce n'est plus un probleme.

Glissement du flotteur: Cela m'est arrivé une fois, à la première sortie. Avais-je mal placé les tétons ?

Cela dit, la solution de blocage des flotteurs par rotation etait astucieuse en theorie. Hors garantie, je vais remplacer cela par une tige goupille. Ca facilitera le montage, et ce sera plus sur.

Donc ces 2 points sont solutionnables facilement





Jean-christophe, Webmaitre,157 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Maora 2007 2 coques monvoiliermaora.free.fr
 Citer Alerter [432]

08-11-2007 à 12h38
je renonce car je crains la déception et que ces petits problèmes qui ont effectivement des solutions me semblent mangeurs de temps.

Membre123, 3 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [433]
Jean-Cristophe
16-11-2007 à 09h58
Acceder au profil du membre
non, reboucher le puit de mat, avec un bouchon de bordeau, c'est pas une grosse affaire

Quant aux tetons des barres du flotteur, c'est pas mechant non plus. Si vous n'avez pas le temps de faire cela, vous n'aurez pas le temps de faire de la voile...


Jean-christophe, Webmaitre,157 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Maora 2007 2 coques monvoiliermaora.free.fr
 Citer Alerter [434]
Smile17
12-07-2008 à 12h32
Bonjour à tous , je vais peut-être venir au Maora , effectivement il y en à un qui traine sur une palette chez carrefour ,dans mon coin (299€) mais "en l'état" ,autrement dit ils ont perdu le carton avec les ficelles les goupilles et probablement le certificat de conformité
comment en obtenir une copie compte tenu de la disparition du fabricant ? à ce prix là je craquerais bien mais si c'est pour avoir des problèmes administratifs je ne suis pas client
il y a l'essentiel pour les cordes et poulies je saurai me débrouiller et j'aimerai bien faire joujou avec cet engin !
Autre point ,j'ai 67 et il y a longtemps que les bateaux me passionnent pour avoir aidé quelques copains sur leur coques (électronique marine )mais je pèse 97 Kg ,la charge ne sera-t-elle pas trop importante ? je suis à côté de la Loire en eau douce !mais gare aux remous , voilà qui essaiera verra !
Marcel


Marcel-georges, 4 msg, 83 ans. Les Pins (FR-16).
 Citer Alerter [460]
publicité
12-07-2008 à 12h32
Lien commercial -1-

Jean-Cristophe
17-07-2008 à 12h38
Acceder au profil du membre
la bateau est prevu pour 130 kg, 1 adulte ou 2 enfants. Les 97 devraient passer.

J'emmene bien ma femme ! C'est confortable pour un. A 2, ça devient moins facile pour bouger.

tu dois facilement pouvoir obtenir un certificat de conformité, en cherchant sur ce site l'adresse du constructeur.

pour le modele visé, certaines pieces lui sont propres: pied de mat, mat et prolongateur de mat, voile, coques, safran.
Reste des bouts (ecoute) et 2 poulies.

Jean-christophe, Webmaitre,157 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Maora 2007 2 coques monvoiliermaora.free.fr
Alerter [462]
8 messages.    - faut il encore acheter le Maora? - Lu 1242 fois. [98]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-