Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
6 messages.    - photo du foc [88]
Olivier
10-08-2007 à 10h27
Acceder au profil du membre
voici quelques photos de mon essai de foc sur Maora.

Comme je l'écrivais sur un autre post, c'est très concluant. Le voilier réagit bien mieux et surtout il est très facile de virer. Maintenant que mon essai est validé, je vais trouver du tissus rouge et fabriquer un bout dehors en alu.





Anonyme, 30 msg, (FR).
 Citer Alerter [384]
Olivier
10-08-2007 à 10h30
Acceder au profil du membre
à la jonction du mat et de la corne, vous pouvez voir des brassières d'enfants. C'est très moche mais quand on dessale, ça empêche le mat de plonger et permet au barreur de faire le tour par la coque et de remettre le prao d'aplomb sans se mouiller !









Anonyme, 30 msg, (FR).
 Citer Alerter [385]
publicité
10-08-2007 à 10h30
ALBA des accessoires de fixation jetables
On set agent et distributeur d'usines reconnues pour la qualité et la compétitivité de leurs accessoires de fixation jetables.
www.alba-contact.net
Lien commercial -4-


Olivier
10-08-2007 à 10h33
Acceder au profil du membre
Encore une petite photo du foc. J'ai rajouté une latte en guise de bome pour que la voile soit un peu plus plate. 









Anonyme, 30 msg, (FR).
 Citer Alerter [386]
Jean-Cristophe
10-08-2007 à 11h21
Acceder au profil du membre
Lors de ma 5eme sortie, venté, j'ai encore essayé de virer: c'est impossible ! La maora n'est pas ardent, il est hyper-ardent, et meme à la pagaie, c'est difficile de virer.

J'ai trouvé une solution: je vire vent arriere. Ca marche tres bien, le bateau tourne quasiment sur lui-meme et repart illico.

C'est sur qu'en regates, ca etonnera un peu de prendre les bouées à l'envers !

Ma technique: je remonte au près, je vire sec vent arriere en lachant l'ecoute; une fois vent arriere, je rabat la voile à la main (car la corne de mat est du mauvais coté), je barre pour repartir de l'autre bord et je borde l'ecoute.



Jean-christophe, Webmaitre,157 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Maora 2007 2 coques monvoiliermaora.free.fr
 Citer Alerter [388]
Olivier
10-08-2007 à 12h29
Acceder au profil du membre
tu empanne quoi ... C'est sûr que c'est plus facile de changer d'amure comme ça. Mais s'il y un peu de vent, faudra que tu te méfie un peu. Par ailleurs, comme ce bateau remonte pas très bien (il a beau être ardent...) à chaque empannage, tu perds du terrain chèrement gagné.







Pour rajouter un foc c'est vraiement pas sorcier, ni très onéreux d'ailleurs. Tu réccupère une vieille voile de planche (ou tu l'achète pour 10 euros chez Emmaus) que tu retaille. Tu fais des ourlets avec un point en zig zag. Tu intégre dans l'ourlet avant une ralingue de 3m qui coûte à peu près 15 euros. Pour le bout dehors, (sans bout dehors, le point d'amure est trop près du mat) le plus dur c'est de fabriquer une pièce qui se bolquera autour du pied de mat....


je te fais des photos et je reviens.


Anonyme, 30 msg, (FR).
 Citer Alerter [389]
publicité
10-08-2007 à 12h29
Lien commercial -1-

Patoufy
11-09-2007 à 19h59
Olivier, pour ma part je suis très curieux de voir en détail la manière don tu as pu réaliser ton bout dehors. Si tu peux en effet mettre en ligne qlq photos, ce serait formidable.

Anonyme, 2 msg, (FR).
Alerter [422]
6 messages.    - photo du foc - Lu 1031 fois. [88]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-