Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
12 messages.   1 2 - de l'eau dans la coque [86]
Jean-Cristophe
10-08-2007 à 11h16
Acceder au profil du membre
je ne comprends pas l'interet. Pourquoi ne pas mettre un simple bouchon de plastique ou de liege, et de tartiner de silicone ?



Jean-christophe, Webmaitre,157 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Maora 2007 2 coques monvoiliermaora.free.fr
 Citer Alerter [387]
Olivier
10-08-2007 à 12h37
Acceder au profil du membre
Moi aussi, je m'attendais à un bouchon de plastique. Mais comme cette pièce est très sollicité aux atterrissages, je suppose qu'il fallait ça pour que ça tienne. D'ailleurs, je ne sais pas s'il faut que je bouche le petit tube ou pas. J'imagine que oui, sinon, ils ne se seraient pas embêté à souder une plaque trouée sur le petit tube. Mais je ne comprends pas l'intérêt de laisser l'eau passer par là, même si le pied de mat est plein d'eau à raz bord, ça ne fait qu'un ou deux litres qui s'évacueront une fois à terre. Dommage ce point noir sur cette coque parfaitement étanche.









Anonyme, 30 msg, (FR).
 Citer Alerter [390]
publicité
10-08-2007 à 12h37
Lien commercial -1-

Phidm
20-10-2009 à 18h34
Bonjour
je suis un nouveau membre qui a exactement les memes problemes d'entrée d'eau dans la coque principale par le trou à l'aplomb du mât j'ai mis un boulon avec rondelle, bien serré par un écrou au fond du tube de mât grâce à une longue clé à tube. Puis j'ai "mastiqué" le boulon sous la coque à la colle à chaud. Ca résoud le problème mais seulement pour quelques sorties et ce n'est donc vraiment pas idéal. Est ce que quelqu'un a résolu le problème depuis 2007 ???

Philippe, 2 msg, 59 ans. La Motte Servolex (FR-73).
Alerter [563]
12 messages.   1 2 - de l'eau dans la coque - Lu 1579 fois. [86]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-