Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
43 messages.      1 2 3 4 5   - Essai du voilier prao Nautylys Maora [74]
Jean-Cristophe
18-05-2009 à 12h11
Acceder au profil du membre
Oh, avec 2 flotteurs, c'est de la triche !

Je suis un peu jaloux. Pas tant des couleurs (qui faciliteront les recherches en mer ), mais par la baume.

Pas mal le truc du soudage. Vous avez lu les articles au moins (cliquer "dossier").

De mon coté, je n'ai pas sorti mon voilier l'an dernier, temps trop pourri, et pas trouvé d'endroit pour mettre à l'eau à la mer (du coté de saint malo), avec parking à proximité, plage (pour madame et les enfants), et mise à l'eau autorisée.

Et cette année, nous remplaçons la voiture par un camping-car sur lequel je ne me vois pas charger le bateau...






Jean-christophe, Webmaitre,157 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Maora 2007 2 coques monvoiliermaora.free.fr
 Citer Alerter [485]
Leviator
18-05-2009 à 21h33
Salut,

Alors imagine toi perdu au beau milieux de la mer ne serais tu pas content que l'on te retrouve grace aux couleurs voyantes hein dis

Je rigole bien sur. Ma fille le trouvais beau alors je lui est fait plaisir.
j'ai lu tous les dossiers sur le maora.

Pourquoi ne le met tu pas sur une remorque ton dériveur?


A plus.

Anonyme, 34 msg, B (BE-00). Maora 2009 3 coques
 Citer Alerter [487]
publicité
18-05-2009 à 21h33
Lien commercial -1-


Jean-Cristophe
19-05-2009 à 08h34
Acceder au profil du membre
parce que j'ai une petite maison et pas la place pour ranger une remorque,
que je n'ai pas d'attache remorque et que ça coute une fortune sur un camping-car (1500 euros !)

bref, ce qui allait le mieux est le toit de la voiture.

L'ideal est d'avoir une residence à la mer, pas trop loin du bord.


Jean-christophe, Webmaitre,157 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Maora 2007 2 coques monvoiliermaora.free.fr
 Citer Alerter [489]
Christophe-04
20-05-2009 à 21h18
Encore une sortie aujourd'hui sur le lac de ste croix du verdon...
Très peu de vent.... mais les enfants ont adorés !!
Bonne nouvelle l'etanchage du pied de mat est efficace et la coque est enfin étanche !!!
( réparation avec un pistolet à colle )

Nouveau soucis.... la tige en alu qui tient le safran s'est tordu en tapant un cailloux alors que je sortais le bateau de l'eau ( j'ai pas tout compris.... ) facile à remettre droite à la main.

Par contre j'ai vraiment envie de modifier le gréement et mettre une voile de planche à voile. J'etait un peu moins rapide aujourd'hui alors que les autre petits bateaux marchaient mieux.... Je veux pas une foudre de guerre mais au moins pouvoir remonter un peu plus au vent quand les conditions sont molles comme aujourd'hui.

Je pense aussi à mettre un foc mais je trouve pas de voile d'occasion....

Léviator, tu as quoi comme voile ? tu as des soucis pour avancer dans le petit temps ? Ce que je ne comprends c'est que cela marche dans un sens mais dans l'autre je dérive tellement que le bateau n'avance quasiment plus. Avec le flotteur monté à gauche, tribord amure ca marche je passe babord amure et la je plante quasiment le bateau....

Christophe, 17 msg, 51 ans. Peyruis (FR-04).
 Citer Alerter [490]
Leviator
21-05-2009 à 17h12
Salut,

Pour les voiles j'ai les voiles d'origines du maora mais nouvelle version avec baume.

Il y a une voile de 5 m² et une de 6 m² pour le petit temps.

Je n'ai pas encore essayé la 6 m² car je n'ai pas pu y retourner.

Si j'ai de la chance j'y retourne au wk de la pentecote.

Pas mal non plus l'idée du pistolet à colle.

Si le bateau dérive c'est parce que la dérive n'est pas assez profonde donc pas assez de résistance au vent.

Au fait tu navigue sur un très beau lac j'ai vu des photos . Quel chance.


A+

Anonyme, 34 msg, B (BE-00). Maora 2009 3 coques
 Citer Alerter [492]
Christophe-04
21-05-2009 à 22h56
Bonsoir,

pourrais tu mettre des photos de ton gréément avec surtout la fixation de la baume sur le mat et les modifs qu'il y a eu entre le premier et le second modèle de maora. Qui sait cela pourrais donner des idées.
Au fait ont ils fait quelque chose pour limiter la rotation du mat ?

j'aimerai mettre une nouvelle dérive mais je sais pas trop comment m'y prendre... je réfléchis

En fait j'habite a une heure de la mer, du lac de serre ponçon et de ste crois. Le premier est bien venté, la méditérannée pas encore essayé et ste crois idéal pour le pique nique en famille.... en effet ya pire comme coin....

Christophe, 17 msg, 51 ans. Peyruis (FR-04).
 Citer Alerter [493]
Leviator
22-05-2009 à 18h37
Bonjour,

voici quelques photos pour mieux se rendre compte.
Il n'y a rien pour limiter la rotation du mat mais ce n'est plus le même.



Anonyme, 34 msg, B (BE-00). Maora 2009 3 coques
 Citer Alerter [494]
Leviator
22-05-2009 à 18h41
suite



Anonyme, 34 msg, B (BE-00). Maora 2009 3 coques
 Citer Alerter [495]
Leviator
22-05-2009 à 18h43
re


Anonyme, 34 msg, B (BE-00). Maora 2009 3 coques
 Citer Alerter [496]
publicité
22-05-2009 à 18h43
Lien commercial -1-

Leviator
22-05-2009 à 18h43
et encore



Anonyme, 34 msg, B (BE-00). Maora 2009 3 coques
 Citer Alerter [497]
43 messages.      1 2 3 4 5   - Essai du voilier prao Nautylys Maora - Lu 8985 fois. [74]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-