Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5 messages.    - Comment fixer le Maora sur le toit de la voiture ? [65]
Jean-Cristophe
07-06-2007 à 19h22
Acceder au profil du membre
J'ai transporté mon voilier Maora sur ma voiture, mais je dois avouer que le montage ne me satisfait pas.



La voiture en question est une Citroen Xsara Picasso. Le pavillon est haut, bombé, et les 2 barres de toits, dédiées à ce modele, sont distantes de 72 cm.



Quand je pose la nacelle (retournée), elle est en position instable, basculant d'un coté ou de l'autre. Dans le sens longitudinal, ce n'est pas mieux !

Les tubes de nacelle sont ecartés de 73 cm.



Peut-etre faudrait-il que je me fabrique 4 cales sur mesure, fixés à demeure sur les barres de toit, et épousant l'arrondi des grosses barres ?

Jean-christophe, Webmaitre,157 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Maora 2007 2 coques monvoiliermaora.free.fr
 Citer Alerter [310]
saltoangel
23-07-2007 à 13h30
oui transporter le maora n'est pas toujours une mince affaire. Personnellement j'ai une voiture plus basse que le picasso mais pas très adaptée au transport en tout genre : un coupé hyundai ! L'achat d'un système de barre adaptable Thule pour véhicule 2 portes (assez gallère à installer), me permet d'avoir en quelques sortes une gallerie. Pour stabiliser la nacelle du maora, j'utilise des protections en mousse comme font de nombreux planchistes. Je me demande si une solution ne serait possible en jouant avec des épaisseurs de mousse différentes, tout cela protégé par un tissus serré par une corde ou un sandow de chaque côté.

Emmanuel, 10 msg, 52 ans. Evreux (FR-27). Maora 2007 2 coques
 Citer Alerter [321]
publicité
23-07-2007 à 13h30
ALBA des accessoires de fixation jetables
On set agent et distributeur d'usines reconnues pour la qualité et la compétitivité de leurs accessoires de fixation jetables.
www.alba-contact.net
Lien commercial -4-


Jean-Cristophe
24-07-2007 à 10h32
Acceder au profil du membre

Depuis la creation de cette discussion, j'ai solution simplement et efficacement le probleme.

Je vous invite à lire l'article Transport du voilier Maora sur une automobile , j'utilise simplement 2 tasseaux (bois) pour poser la nacelle sur les barres;

La nacelle est ainsi bien posée, stable, et je peux serrer à donf les sangles à cliquets.
Aucune mousse n'est necessaire. Sans les tasseaux, l'appui se faisait sur la partie grise de la nacelle, peu stable, et non sur les raidisseurs (tubes alu).




Jean-christophe, Webmaitre,157 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Maora 2007 2 coques monvoiliermaora.free.fr
 Citer Alerter [323]
jrp30
20-01-2008 à 12h00
Acceder au profil du membre
assez d'accord avec l'article. pas de problème majeur. et je ne revisse pas les 4 écrous d'attache de la nacelle, sans problème. les sangles assurent.

Jean Rémi, 10 msg, 79 ans. St Mamert Du Gard (FR-30). JR
 Citer Alerter [447]
publicité
20-01-2008 à 12h00
Lien commercial -1-

Jean-Cristophe
20-01-2008 à 12h12
Acceder au profil du membre
oui, mais je ne passe aucune sangle sur la coque, elle n'est donc tenue que par ses écrous.

Effectivement, il est peut etre plus rapide et pratique de serrer flotteur et coque contre la nacelle; en plus, ça évite le risque de perte des écrous en route.



Jean-christophe, Webmaitre,157 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Maora 2007 2 coques monvoiliermaora.free.fr
Alerter [448]
5 messages.    - Comment fixer le Maora sur le toit de la voiture ? - Lu 1708 fois. [65]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-