Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5 messages.    - Voile sport ou classic [117]
Doc-G
17-08-2009 à 11h56
Acceder au profil du membre
Bonjour, je vais faire plus que certainement, l'aquisition d'un prao.
J'ai 90kg et de bonnes notions de dériveur et de cata.
Mon problème: voile sport ou classic?
Avez-vous une idée?


Bon pas de réponse, le site est probablement abandonné !
J'ai aopté pour le prao avec 2 jeux de voile

Christian, 4 msg, 60 ans. Charleroi (BE-60).
 Citer Alerter [544]
Christophe-04
19-08-2009 à 21h02
bonsoir,

non le site n'est pas abandonné mais c'est l"été..... et en plus on est pas très nombreux....
Je pense que tu as fait le bon choix car la voile de 5 m² est vite un peu juste ( je n'ai que celle la d'origine )
J'espère que tu te feras plaisir avec même si je pense que ce genre de voilier est le top pour un débutant, pour un voileux comme toi je ne sais pas si tu ne va pas vite t'ennuyer....
A bientot sur ce forum
Christophe

Christophe, 17 msg, 51 ans. Peyruis (FR-04).
 Citer Alerter [545]
publicité
19-08-2009 à 21h02
ALBA des accessoires de fixation jetables
On set agent et distributeur d'usines reconnues pour la qualité et la compétitivité de leurs accessoires de fixation jetables.
www.alba-contact.net
Lien commercial -4-


Doc-G
19-08-2009 à 23h47
Acceder au profil du membre
He, chouette il y a quelqu'un
Bon, il me semblait bien que la voile sport ça serait plus chouette surtout avec 2 coques.
Oui, j'ai quelque heures de voile: j'ai eu un ponant, un zef, écolage 420... et j'ai encore en reserve un windjet (cata).
Ce qui m'attire sur le Maora c'est sa vitesse pour le gréer, la possibilité d'être seul à bord... et puis j'ai quand même 45 ans, c'est plus le moment de faire du grand sport.
Pas nombreux... peut-etre suffisant pour faire des régates sympa entre amis sans véritable compétition et pour découvrir de nouveau plan d'eau? qu'en pensez-vous?

Christian, 4 msg, 60 ans. Charleroi (BE-60).
 Citer Alerter [546]
Christophe-04
20-08-2009 à 07h32
Je suis d'accord avec toi sur la vision que tu as du Maora. C'est pour ces raisons aussi que j'ai sauté le pas, en plus je suis débutant complet.
Je dois encore modifié le mien car c'est une première version et le manque de bome se fait sentir entre autre ainsi qu'une dérive plus profonde. Je reprends mes essai courant septembre car pour l'instant dans le sud de la france ou je vis les touristes ont envahi les lieux que je fréquente d'habitude !!

Christophe, 17 msg, 51 ans. Peyruis (FR-04).
 Citer Alerter [547]
publicité
20-08-2009 à 07h32
Lien commercial -1-

Doc-G
20-08-2009 à 12h10
Acceder au profil du membre
J'y reviens (Agde)... que de monde ! Les enfants aiment ça !
Pour la bome, tu verras que cela améliora tes performances. Si possible mets un hale-bas réglable (3 brins) car au près on le tend et en vent arrière on le lâche. Mais peut-être tu sais déjà tous cela.
Encore un attout du Maora c'est la plastic rotomoulé qui ne demande aucun entretient et qui est "increvable": j'ai deux kayak de mer en roto !
Je vais chercher la bâteau demain à l'usine: j'habite à 80 km de celle-ci!

Christian, 4 msg, 60 ans. Charleroi (BE-60).
Alerter [548]
5 messages.    - Voile sport ou classic - Lu 536 fois. [117]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion