Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
6 messages.    - Remplacement des goupilles des bras de liaison [116]
Vincent74
28-07-2009 à 12h20
Acceder au profil du membre
Je suis actuellement à la recherche de goupilles pour mes bras de liaison et... pas moyen d'en trouver dans le commerce!!!
Alors AU SECOURS: quelqu'un aurait-il une solution autre que le "binome" boulon-écrou casse-pied à monter et démonter, sans compter les risques de blessures au niveau des pieds ?...

Merci beaucoup.pour vos réponse.
Vincent

Anonyme, 9 msg, (FR-74).
 Citer Alerter [539]
Leviator
28-07-2009 à 19h18
Salut,

Tu pourrais mettre juste la visse au travert et à l'opposé au mieux de mettre l'écrou tu perce et tu met un anneau brisé.Cela ne te protègeras des blessures mais cela sera plus facile d'utilisation.

Et si tu trouve un système pratique tu peux nous le communiquer cela nous aideras tous.


A plus.

Anonyme, 34 msg, B (BE-00). Maora 2009 3 coques
 Citer Alerter [540]
publicité
28-07-2009 à 19h18
ALBA des accessoires de fixation jetables
On set agent et distributeur d'usines reconnues pour la qualité et la compétitivité de leurs accessoires de fixation jetables.
www.alba-contact.net
Lien commercial -4-


Vincent74
02-08-2009 à 15h26
Acceder au profil du membre
J'avais pensé à cette solution dont vous verrez tous l'exécution en photo.
J'ai acheté des vis à têtes plates (moins agressives) d'un diamètre de 6mm pour une longueur de 7 cm.
J'ai ensuite percé le bout à l'aide de mèches de 2,5 mm.
Pourquoi à l'aide de "mèches" au pluriel ? Ben parce que le métal des dites vis est d'une dureté incroyable (où bien le "perceur" pas trés doué aussi, il faut bien le reconnaitre...) et j'ai cassé les deux mèches... Avant de devoir terminer le dernier trou avec les "restes" d'une des deux!
Enfin bon... J'ai finalement réussi et me suis procuré deux anneaux "ouverts" (toujours en magasin de brico) qui s'inserrent parfaitement dans les trous sus-cités.
Inconvénient du truc: il faut mettre les vis "tête en haut", pour ne pas se blesser, et enfiler les anneaux SOUS le tube métallique demande une certain... habileté...
Deuxième inconvénient du truc: la partie basse reste assez dangereuse pour les pieds nus et là, je n'ai pas encore trouvé de solution...
Avantage: quand on n'a pas les vraies goupilles, ça dépanne bien!!!

Anonyme, 9 msg, (FR-74).
 Citer Alerter [541]
Vincent74
02-08-2009 à 15h53
Acceder au profil du membre
J'avais pensé à cette solution, aussi me suis-je procuré deux vis à tête plates (pour la séurité...) de 6 mm de diamètre pour 7 cm de long et deux anneaux "ouverts".
Une fois le bout des deux vis percé (ce qui n'a pas été sans mal! Deux mèches de 2,5mm y sont passées !!!), il ne suffit plus qu'à enfiler les vis dans les trous des goupilles de fixation des bras de liaison...
Premier inconvénient, et à mon avis le plus important: le bout des vis est assez agressif et, même si l'endroit est assez peu accessible, il y a danger pour les pieds qui trainent! Si je trouve une solution, je vous en fait part...
Deuxième inconvénient: ce n'est pas de la tarte d'enfiler les anneaux brisés dans les trous, SOUS la barre de liaison...
Par contre gros avantage: cela dépanne bien en cas de disparition des goupilles!
Un conseil: fabriquez-vous en AVANT de vous retrouver avec une goupille disparue dans les profondeurs, ça vous sauvera l'après-midi de navigation avec votre Maora!!!

Bon, j'ai trouvé aussi deux-trois autres "bidouilles" mais je vous en ferez part plus tard... Je suis en vacances que diable et mes deux moussaillons m'attendent!

Vincent74

Anonyme, 9 msg, (FR-74).
 Citer Alerter [542]
Leviator
04-08-2009 à 16h15
Salut,

Merci pour ton commentaire et la photo.


Bonne vacance.



A plus.

Anonyme, 34 msg, B (BE-00). Maora 2009 3 coques
 Citer Alerter [543]
publicité
04-08-2009 à 16h15
Lien commercial -1-

Jean-Cristophe
15-10-2009 à 12h11
Acceder au profil du membre
mon astuce pour ne perdre les goupilles etait de les attacher avec un cordon, et ce dès le départ. Je ne regrette pas.


Jean-christophe, Webmaitre,157 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Maora 2007 2 coques monvoiliermaora.free.fr
Alerter [559]
6 messages.    - Remplacement des goupilles des bras de liaison - Lu 543 fois. [116]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-