Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5 messages.    - Me voici avec mon maroa sur saint malo [105]
eliotguenroc
19-06-2008 à 12h30
Faisant de la voile depuis de nombreuses années, et recherchant un bateau transportable pour mettre sur le toit de la voiture lors des vacances, je me suis tourné vers le maora au salon nautique 2006.

Après avoir longtemps parlé avec le concepteur qui m'a affirmé que les essais du proto étaient concluants, j'ai décidé de passer commande.
Réception de ma commande en mars comme prévu, et essais... et là : très grosse déception...

* La voile est impossible à régler correctement, c'est incroyable qu'on ai pu tailler une voile de la sorte,

* Impossible de remonter au vent correctement à cause, non seulement de la voile, mais aussi du plan anti dérive quasi inexistant,

* Le safran ne permet pas de virer de bord,

Je pense qu'un maora d'origine entre les mains d'un novice (ce pour quoi il était destiné à la base) est très dangereux (surtout dans des zones maritimes à forts coef) car il peut être très difficile voir impossible de revenir en cas de vent de terre.

Je ne comprend pas qu'un tel voilier soit arrivé sur le marché, cela est peut être la raison de la faillite de Nautilys... surtout que ça n'aurait pas couté plus cher de sortir ce voilier avec un comportement acceptable : gréement style planche à voile et un safran plus long.

J'ai donc décidé, plutôt que de le revendre,car c'est vrai que le look et le concept de base est plutôt sympa, de le customizer un peu, avec comme j'ai écrit plus haut, un gréement de planche et le safran rallongé.
Je met le compte rendu des essais dès que c'est fait !

Anonyme, 2 msg, Paris (FR-75).
 Citer Alerter [453]

Message modifié le 2008-06-30 12:56:41 par Jean-Cristophe.
Jean-Cristophe
30-06-2008 à 12h47
Acceder au profil du membre
Un membre a déja changé de safran pour en mettre un provenant d'un deriveur.

Une des caractéristiques étonnante du Maora est son tirant d'eau ridicule, environ 15 cm, ce qui peut etre amusant dans les vasières du golf du Morbihan, mais sans intéret ailleurs.

Faire un safran plus long n'aurait pas couté plus cher mais visiblement c'est le tirant d'eau qui était recherché.

Pour le gréement de planche à voile, c'est à peu pres la meme surface.

Je me posais des questions, justement, sur l'intérêt de ce mat recourbé, et de l'absence de baume, qui me donne l'impression d'avoir une voile grossière genre spi.

A Saint-Malo, où mouille-tu ?





Jean-christophe, Webmaitre,157 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Maora 2007 2 coques monvoiliermaora.free.fr
 Citer Alerter [454]
publicité
30-06-2008 à 12h47
ALBA des accessoires de fixation jetables
On set agent et distributeur d'usines reconnues pour la qualité et la compétitivité de leurs accessoires de fixation jetables.
www.alba-contact.net
Lien commercial -4-


eliotguenroc
30-06-2008 à 14h11
Je l'avais essayé sur un lac près de bordeaux, depuis, j'ai pas osé le mettre à l'eau en mer dans sa config actuelle.. trop dangeureux., sinon, les prochains essais se feront en Rance, je pense mettre à l'eau au Minihic et naviguer entre le Minihic et Saint Suliac.
Sinon, y a la Rance fluviale (à Saint Sansom/rance) qui peut être pas mal, c'est bien large là bas.. Sinon, y a Jugon les Lacs, mais je trouve que ce n'est pas très venté..

Anonyme, 2 msg, Paris (FR-75).
 Citer Alerter [455]
Jean-Cristophe
30-06-2008 à 14h18
Acceder au profil du membre
je suis à Rennes, previens-moi quand tu y vas. J'ai aussi songé aller en Rance, j'avais noté :

- mordreuc,
- pleudihen,
- la ville es nonais
- st jouan des guerets
- st suliac


Sinon, coté mer, St jacut de la mer. A saint malo, je ne vois pas trop où mouiller. Plage de bon secours est sympa, mais pour garer une voiture à coté...



Jean-christophe, Webmaitre,157 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Maora 2007 2 coques monvoiliermaora.free.fr
 Citer Alerter [456]
publicité
30-06-2008 à 14h18
Lien commercial -1-

Jean-Cristophe
01-07-2008 à 11h19
Acceder au profil du membre


Alors Eliot ?



Jean-christophe, Webmaitre,157 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Maora 2007 2 coques monvoiliermaora.free.fr
Alerter [457]
5 messages.    - Me voici avec mon maroa sur saint malo - Lu 639 fois. [105]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-