Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5 messages.    - y'a pas d'age pour être neuneu [102]
jrp30
19-01-2008 à 18h31
Acceder au profil du membre

retraité-62ans(moins dans la tête) à 15 kms de Nîmes.
j'ai rencontré le maora dans "voile magazine". puis j'ai attendu 1,5 an qu'il soit produit.
lâchement abandonné avec mon "fenec" par mes fils, j'ai pensé trouver là un engin pour solitaire. il m'avait vraiment tapé dans l'oeil.
3 livraisons colis en vrac. j'ai quand même gardé le troisième malgré un petit choc.
plusieurs répétitions sur gazon.
1 sortie dans l'avant port de La Grande Motte. bilan 2 heures de "tourne en rond", la pagaie droit au fond. ramené au bord par bateau de la capitainerie. un gag...fin de la saison des gogols!
je garde toujours le même coup de foudre pour ce drôle de jouet. je vais m'y remettre cette année, c'est sûr, sur un plan d'eau plus accueillant si possible.
l'accès à l'eau sur les roues n'est pas si facile. et les accès directs et gratuits sont rares en méditerrannée.
pour ce qui est de remplacer l'axe de roues, le tube se vend en 6m chez les marchands de matériaux pour 15 ou 20 euros. alu 25 x 2.5.
c'est sympa de rencontrer des fans de cet animal.
dommage pour Nautylys. des gens sympas.
et félicitation pour ce site.

JR

Jean Rémi, 10 msg, 79 ans. St Mamert Du Gard (FR-30). JR
 Citer Alerter [437]
Jean-Cristophe
19-01-2008 à 22h31
Acceder au profil du membre
merci. Nous n'allons être que quelques uns à avoir connu cette aventure, car Nautylys est coulé.

A part les problemes de pagaie et essieu, vos impressions ? Pourquoi n'avez vous pas réussi à naviguer dans cet avant port ?


Enfin, pour les acces à la mer, je vis la meme chose dans le nord de l'Ille et Vilaine (St Malo).

Les plages sont pour les touristes, avec des parkings pleins à craquer.



Jean-christophe, Webmaitre,157 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Maora 2007 2 coques monvoiliermaora.free.fr
 Citer Alerter [438]
publicité
19-01-2008 à 22h31
ALBA des accessoires de fixation jetables
On set agent et distributeur d'usines reconnues pour la qualité et la compétitivité de leurs accessoires de fixation jetables.
www.alba-contact.net
Lien commercial -4-


jrp30
20-01-2008 à 10h29
Acceder au profil du membre
Il semble qu’il faille de la vitesse pour que le maora soit manœuvrant. Cela manquait de place dans l’avant port. Avec en plus un vent de face dans la direction à prendre.
Un safran plus profond améliore-t-il la manœuvre avec très peu de vitesse ?
L’idée d’un petit foc semble intéressante aussi.
De plus le maora virait systématiquement à bâbord (côté du flotteur) problème dû à un léger défaut de parallélisme coque/flotteur (avis de l’ingénieur de Nautylys). Encore la mise en cause de la fixation des tubes sur la nacelle.
Un autre problème est l’impossibilité d’affaler la voile, ce qui empêche d’avancer à la rame dès le moindre vent. Installer une petite drisse obligerait à passer par l’intérieur de la partie courbe du mât. C’est probablement réalisable, mais cela doit entraîner une fragilisation de la structure. Ce serait pourtant une aide pour s’éloigner du bord, dans un lieu étroit pour manœuvrer; et en cas de chavirage peut-être?

Dans ma région, les mises à l’eau et les parkings sont tous payants et à des prix prohibitifs. Et puis passer par les ports ne semble pas l’idéal en matière de manœuvrabilité. J’ai entrepris une recherche des accès directs accessibles avec l'ensemble sur ses roues, ou très proche d’un parking gratuit, car il se tracte très difficilement dans le sable sec. Je ferai un récapitulatif quand j’aurai fini. Y aurait-il d’autres utilisateurs entre Marseille et Montpellier ?

Je pense qu’il faut pouvoir résoudre les problèmes d’utilisation en solitaire, conception même de l’engin.


Jean Rémi, 10 msg, 79 ans. St Mamert Du Gard (FR-30). JR
 Citer Alerter [440]
Jean-Cristophe
20-01-2008 à 11h31
Acceder au profil du membre
tour du monde en solitaire sur Maora, Jean-Rémin bat le record d'hélene Mac Arthur en bouclant le tour du port en seulement 56 jours !




Jean-christophe, Webmaitre,157 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Maora 2007 2 coques monvoiliermaora.free.fr
 Citer Alerter [443]
publicité
20-01-2008 à 11h31
Lien commercial -1-

jrp30
20-01-2008 à 17h27
Acceder au profil du membre
pas de fatigue, j'ai déjà eu mon succès sur place! tu parles d'une pub que c'était pour le maora! mais je l'aurai! je l'aurai!

Jean Rémi, 10 msg, 79 ans. St Mamert Du Gard (FR-30). JR
Alerter [449]
5 messages.    - y'a pas d'age pour être neuneu - Lu 750 fois. [102]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-